Je suis Marion, une mulhousienne de 33 ans. A travers ce blog, je souhaite vous faire partager ce qui pour moi est devenu une véritable passion : la cuisine, saine, légère et bonne, en toute simplicité.
Tout en étant TRES gourmande, ce qui me tient vraiment à coeur, c'est un mode de vie sain. Cela passe par une alimentation légère et bio, du sport, des horaires réguliers... et de bons goûters qui permettent d'éviter le grignotage !
Ce site est un best-of de mes recettes préférées actuelles, aussi bien salées que sucrées.

Pour me contacter : marion.blogs@hotmail.fr ; ou Facebook (lien).

vendredi 27 mars 2015

Biscuits noix de coco, banane et chocolat

Depuis que mon médecin m'a conseillé d'éviter gluten et produits laitiers, je visite souvent les sites dits "vegan". Je me suis donc inspirée d'une recette de biscuits à la noix de coco et à la banane - sans lait ni gluten - pour réaliser ceux-ci. Un pur délice ! Ni trop moelleux ni trop craquants mais juste entre les deux, les différentes saveurs explosent en bouche...


Pour environ 22 biscuits :

2 bananes
1/2 citron (jus + zeste)
2 cs de miel
2 cs de sucre
170 g de noix de coco en poudre
80 g de farine au choix (blé, maïs ou riz)
50 g de chocolat noir en pépites (ou concassé)
3 cs d’amandes concassées
environ 4 cs de lait végétal
1 pincée de sel

- Écraser les bananes avec le jus et le zeste de citron.
- Ajouter le miel et le sucre. Mélanger.
- Ajouter les autres ingrédients et mélanger. La pâte doit être légèrement collante. Si elle ne colle pas, ajouter un peu plus de lait végétal.
- Former des palets (cookies relativement épais) entre les paumes des mains.
- Cuisson : environ 30 min à 150°C. Surveiller la cuisson : les bords et le dessus doivent brunir légèrement.




2 commentaires:

  1. Je suis sur que c'est très bon. Je vais m'empresser de faire cette recette !

    RépondreSupprimer
  2. Il y a du gluten dans le blé...

    RépondreSupprimer