Je suis Marion, une mulhousienne de 33 ans. A travers ce blog, je souhaite vous faire partager ce qui pour moi est devenu une véritable passion : la cuisine, saine, légère et bonne, en toute simplicité.
Tout en étant TRES gourmande, ce qui me tient vraiment à coeur, c'est un mode de vie sain. Cela passe par une alimentation légère et bio, du sport, des horaires réguliers... et de bons goûters qui permettent d'éviter le grignotage !
Ce site est un best-of de mes recettes préférées actuelles, aussi bien salées que sucrées.

Pour me contacter : marion.blogs@hotmail.fr ; ou Facebook (lien).

mercredi 14 mai 2014

Gaufres fondantes au comté

Je sais, je sais... les recettes de mon blog sont moins légères, ces derniers temps !! Mais ces gaufres au fromage, ah... Elles sont un excellent accompagnement, lorsque l'on a préparé des légumes juste cuits à la vapeur ou à l'étouffée par exemple !
Juste sorties du gaufrier, elles fondent sous la langue... J'en salive encore !


Pour environ 12 gaufres :

250 g de farine
2 oeufs
2 cs d’huile d’olive (ou de beurre fondu)
25 cl de lait (végétal ou vache)
20 cl d'eau
2 bonnes poignées de comté râpé
1/2 cc de levure chimique
1/2 cc de sel
poivre
facultatif : 1 pincée de carvi (attention, pas trop)

-Mélanger tous les ingrédients et bien fouetter.
-Déposer une petite louche de pâte sur chaque plaque du gaufrier. Attention ! Il faut que les gaufres soient fines ! (Leur texture sera beaucoup plus agréable).
-Cuisson : 5 minutes.


Liens vers d'autres sites de recettes : gaufres, gaufres salées

<script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script>
<!-- Annonces essai -->
<ins class="adsbygoogle"
     style="display:block"
     data-ad-client="ca-pub-2128566552011200"
     data-ad-slot="9923046192"
     data-ad-format="auto"></ins>
<script>
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire